Partager ses fichiers : WeTransfer et Dropbox

Pour échanger des fichiers avec les graphistes, j’utilise Dropbox. Si vous ne connaissez pas, c’est hyper pratique et vous permet d’avoir un répertoire dans votre ordinateur synchronisé sur internet – dans le cloud !

Je m’en sers tous les jours, et je vous le recommande chaudement (plus besoin de faire de sauvegardes). Pour partager des fichiers, il vous suffit de partager un répertoire avec un autre utilisateur par exemple. En vous inscrivant vous avez droit à 2Go d’espace disque gratuit. Et vous aurez 500 Mo en plus gratuitement si vous passez par ce lien ; qui fait de moi votre parrain (j’y gagne aussi  500 Mo).

 

Pour des échanges de fichier plus ponctuels, avec les clients par exemple, j’aime bien utiliser wetransfer.com ; c’est simple, gratuit et  efficace. Il permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go, et c’est sans inscription. Cela évite d’avoir à jongler avec encore un compte de plus juste pour envoyer un fichier !

Vous pouvez vous en servir autant que vous voulez (pas de limitation par rapport à votre adresse IP par exemple). Les fichiers sont disponibles 2 semaines, cela vous laisse largement le temps de les récupérer !

Donnez vos outils de partage en commentaire !

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.